Saint-Jean-Cap-Ferrat
La ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat est nichée entre les beaux villages côtiers de Beaulieu-sur-Mer et de Villefranche-sur-Mer. Anciennement un village de pêcheurs, Saint-Jean-Cap-Ferrat est aujourd’hui une destination très prisée. Ceux qui recherchent un séjour ensoleillé avec une vue imprenable sur la mer seront comblés.
Les amateurs de culture et les historiens se délecteront de l'architecture de la ville. Vous y trouverez une chapelle du XVIIe siècle et une église du XIe siècle au décor enchanteur. Le cimetière militaire belge forme également un lieu de visite intéressant. Ce cimetière abrite les tombes de ceux qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale.
Saint-Jean-Cap-Ferrat est sans aucun doute une ville pleine d'histoire et de culture. C'est aussi une région connue pour ses belles plages et ses innombrables sentiers de randonnée, tels que les 14 kilomètres de chemins qu’abrite la presqu'île de la ville. Tous les sentiers serpentent dans un paysage verdoyant et offrent des vues splendides sur la mer. L'une des promenades les plus populaires de la ville commence au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le sentier fait le tour de Palm Beach et dure une heure et demie. Il est donc parfait pour les randonneurs débutants.
Quant aux plages de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le choix est vaste. La ville compte cinq plages de gravier réparties sur le littoral. Les cinq plages sont ouvertes au public. La plage la plus proche de la ville est celle de Cros Dei Pin. Ceux qui recherchent un endroit plus isolé pour prendre le soleil devraient se rendre aux Fosses.